pont Mulatière musée Confluence circulation
© Tim Douet

La circulation alternée reconduite mardi à Lyon et Villeurbanne

La préfecture a décidé de reconduire la circulation alternée à Lyon et Villeurbanne. Après les voitures impaires ce lundi, les voitures dont la plaque d’immatriculation se termine par un numéro pair pourront circuler ce mardi.

La circulation alternée, mise en place ce lundi, va être reconduite mardi a annoncé la préfecture du Rhône dans un communiqué. "Le relevé de situation fait apparaître un taux de 90 g/m3 ce vendredi 20 janvier 2017, 105 g/m3 le samedi 21 janvier et 118 g/m3 le dimanche 22 janvier. Les prévisions s’élèvent à 93 g/m3 pour ce lundi 23 janvier 2017 et à 88 g/m3 ce mardi 24 janvier 2017. Le niveau d’alerte (80 g/m3) est ainsi toujours nettement dépassé et la situation n’est toujours pas satisfaisante en matière de santé publique", explique la préfecture. Un dépassement du seuil qui a conduit la préfecture a prolonger la circulation alternée.

Ce mardi étant le 24 janvier, ce sont les véhicules pairs qui vont pouvoir circuler. La préfecture indique aussi que "les véhicules dont la plaque d’immatriculation est impaire dès lors qu’ils affichent une vignette verte (zéro émission, moteur 100 % électrique et hydrogène), une vignette violette (CRIT’Air 1), une vignette jaune (CRIT’Air 2), et une vignette orange (CRIT’Air 3) pourront circuler".

Par conséquent, l’interdiction de circulation concerne les véhicules impairs non dotés de ces vignettes. "Ce lundi, les services de police n’ont pas fait état de difficulté particulière et le préfet salue le civisme des Lyonnais et des Villeurbannais qui ont respecté la mesure", a aussi indiqué la préfecture. Plus d'informations sur le site www.rhone.gouv.fr.

Lire aussi : "À Lyon, pour circuler, mieux vaut ne pas demander sa vignette"

à lire également
Pour sensibiliser à l'utilisation abusive de plastique dans les supermarchés, un groupe de trentenaire organisait ce matin une "plastic attack" au Carrefour de Villeurbanne. L'affluence dans le supermarché Carrefour de Villeurbanne était au rendez-vous ce samedi matin. Mais, contrairement à d'habitude, une poignée de trentenaire attendait les clients à la sortie des caisses pour leur […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut