Euro 2016 à Lyon
@Tim Douët

L'Euro 2016 a boosté les résultats de l'hôtellerie lyonnaise en juin

Le mois de juin a été très bon pour l'hôtellerie lyonnaise grâce à l’Euro 2016.

La CCI Lyon Métropole a publié ce mardi les chiffres de performance de l'hôtellerie lyonnaise en juin. Et le constat est limpide : l'Euro 2016 a largement contribué à la bonne santé du secteur durant ce mois. Les chiffres sont en nette hausse par rapport à juin 2015 avec un taux d’occupation global de 76,7 %, soit une progression de plus de 1,5 %. Côté prix moyens, ils ont augmenté de 24,1 % sur la même période avec un RevPAR* à 87,7 euros (en hausse de 26 %).

Cette hausse a profité à toutes les catégories d'hôtel. Le RevPAr des 2 étoiles a augmenté de 39,2 %, celui des 1 étoile de 35,3 %, 25.8 % pour les 3 étoiles et 21.9 % pour les 4 et 5 étoiles.

*Revenu par chambres disponibles qui correspond au taux d’occupation

multiplié par prix moyen hors taxes.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut