L'Asvel en route pour la finale de la Coupe de France

Ce 1er mai à 18 heures, les Villeurbannais de l'ASVEL affrontent Le Mans dans l'espoir de soulever une trophée qu'ils n'ont pas décroché depuis 6 ans.

La Coupe de France est à la portée des mains des basketteurs de l'ASVEL. En fin d'après-midi, ils défieront l'équipe du Mans à l'AccorHotels Arena de Bercy pour la finale masculine. Mardi dernier en Pro A, l'ASVEL avait largement battu Le Mans avec un score de 90 à 56. Cette victoire leur donne un avantage psychologique considérable sur l'adversaire, qui ne laissera cependant pas si facilement leur échapper le titre de champion de France. Un millier de supporter de l'équipe de Villeurbanne serait monté pour soutenir les joueurs, selon le club.

L'Asvel a déjà remporté huit fois la coupe de France, la dernière en date avait été arrachée il y six ans avec une victoire à un point d'écart seulement face à Orléans (70-69).

à lire également
Le patron de Serfim, Guy Mathiolon, est très présent dans le sport lyonnais. Son groupe de travaux publics et des métiers de l’environnement aide financièrement le Lou, Lyon Asvel Féminin et le Sporting Club de Lyon (Lyon Duchère AS).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut