L'agenda de Lyon Capitale

Cet ancien président de l'Assemblée Nationale aborde le fonctionnement du Parlement sous la Ve République. A 18h30, à l'Université Catholique, site de Bellecour, salle Jean-Paul II.

Quelles alternatives politiques en Tunisie ? Débat organisé par l'Observatoire lyonnais pour la défense des libertés fondamentales en Tunisie. En présence de Moncef Marzouki, l'un des principaux leaders de l'opposition. A 19h30, à la Maison des Passages, 44, rue Saint-Georges (Lyon 5e).

Alcool et foetus. Journée consacrée au problème d'alcoolisme chez la femme enceinte par le Département du Rhône et le centre d'Accompagnement en alcoologie. A l'Hôtel du département.

Textile. Le Centre de culture scientifique et industrielle du Rhône organise une semaine de découverte sur le textile en Rhône-Alpes à la MJC Chaponost. Rens : http://mjcchaponost.fr.

Vendredi 2 mars

José Bové est en visite dans la banlieue lyonnaise. L'après-midi, il part à la rencontre des habitants et des associations de Vaulx-en-Velin. Le soir, il est en meeting à Décines, à 20h30, au Tobogan.

Défilé de mode. soirée mode avec showroom de prêt-à-porter sur le thème du Brésil et défilé organisé par la boutique Inkipit. 1ère partie Vip puis "dance floor" géant à 23h. Au Bad Café,
47 rue Victor Lagrange, Lyon 7e.
04 72 41 03 68.

Jusqu'au 10 mars, les Etat Génér'Eux de Vénissieux. Ce festival municipal de la jeunesse est consacré cette année à l'expression sous toute ses formes. Rens : www.ville-venissieux.fr

7e salon Studyrama jusqu'au 3 mars. Présentation des formations bac+2 et bac+5. A l'Espace Double Mixte de la Doua, à Villeurbanne.

Jusqu'au 4, salon Mahana, consacré à tous type de destinations : week-ends, séjours, loisirs. A la Halle Tony Garnier (Lyon 7e).

Lancement du mois de l'Arménie à Décines. Pendant un mois, la plus arménienne des communes de l'agglomération célèbre l'année de l'Arménie.
Rens : www.decines.fr.

Samedi 3 mars

Saint-Etienne/OL
86e derby. Les stéphanois qui restent sur quatre défaites à domicile reçoivent la meilleure équipe à l'extérieur... trois jours avant d'accueillir l'AS Roma, en 8e de finale de la Ligue des champions. A 17h10, match diffusé sur Canal+.

Eclipse totale de lune. Soirée d'observation du phénomène projeté sur grand écran organisée au Théâtre Gallo-romain de Fourvière dès 20h. http://web.cala.asso.fr

La Rochelle/LOU Rugby. Le LOU entrent dans un mois de mars décisif pour monter dans le top 16. Actuellement 6e, ils jouent contre les 4e.

Cancérologie. Journée Lyonnaise de cancérologie digestive à l'Institut des Sciences cognitives, Bron. 04 72 78 45 65.

Médecine générale, congrès sur le thème "preuves et pratiques" réservé aux médecins généralistes. Centre des congrès, Lyon 6e. 01 45 23 96 11.

Dimanche 4 mars

Marche en hommage à Chaib Zehaf, tué il y a un an alors qu'il sortait d'un bar d'Oullins. Soutenu par SOS Racisme, la famille demande que la circonstance aggravante de crime raciste soit retenue dans l'enquête. Départ à 15h, devant le Crédit Lyonnais de la Grande rue.

A 15h, Pau-Orthez/Asvel. Les Villeurbannais qui ne sont plus qualifiables pour les play-offs jouent contre des Palois à égalité de points.

Lundi 5 mars
Droits des malades. A l'occasion des 5 ans de la loi relative aux droits des malades, le collectif interassociatif sur la Santé en Rhône-Alpes présente les résultats d'une enquête régionale à la mairie du 3e, Lyon.
Rens : 04 78 62 24 53.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut