faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Isère : huit personnes intoxiquées au monoxyde de carbone, dont quatre enfants

Huit personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone ce samedi 12 décembre à Roches-de-Condrieu, en Isère. Un chauffage d'appoint défectueux serait responsable.

Cet hiver, attention aux chauffages d'appoint en mauvais état... Les pompiers ont dû intervenir à cause de l'un d'entre eux ce samedi 12 décembre dans un domicile de Roches-de-Condrieu, en Isère. D'après Le Dauphiné Libéré, huit personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone par leur chauffage d'appoint défectueux, dont quatre enfants. Cette intoxication se manifeste par des maux de tête, des vertiges, des nausées ou des vomissements et une grosse fatigue.

Les pompiers sont intervenus au domicile vers 22h30. Ils ont transporté les huit occupants au centre hospitalier de Vienne pour des blessures légères.

1 commentaire
  1. pierrette - sam 19 Déc 20 à 12 h 13

    Le monoxyde de carbone (CO) est le gaz asphyxiant le plus fréquemment rencontré ; Le CO est issu de toutes les combustions incomplètes et notamment celles des installations de chauffage mal entretenues, des moteurs à combustion (par exemple gaz d’échappement dans un garage). Le CO est aussi une cause majeure de la toxicité des fumées d’incendies. pour complément : » La prévention des risques professionnels des gaz asphyxiants » :http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/les-voies-respiratoires/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=127&dossid=577

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut