Pompiers
© Tim Douet

Intoxication alimentaire de 18 élèves au collège de Caluire

Scolarisés au collège André Lassagne de Caluire-et-Cuire, la vingtaine d'adolescent a été transférée vers l'hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, après une intoxication alimentaire collective.

Une vingtaine d'adolescents pris simultanément de nausées et de malaises. Les personnels du collège André Lassagne de Caluire-et-Cuire, ont alerté les secours en début d'après-midi alors que 28 personnes, dont un adulte, présentaient des signes d'intoxication alimentaire. Cela alors qu'ils venaient de déjeuner au restaurant scolaire du collège.

Une quizaine d'ambulances et une trentaine de pompiers sont intervenus sur place. Après consultation par un médecin, ce sont finalement 18 collégiens qui ont été évacués vers l'hôpital, certains présentant des allergies cutanées. Aucun d'eux ne se trouvait dans un état inquiétant. Les adolescents devraient vite être rétablis.

à lire également
Une classe de collège
Ce mercredi 16 mai, deux collèges lyonnais ont été primés lors du concours national "Non au harcèlement". L'évènement, organisé par l'Éducation nationale, se déroule chaque année et met en compétition des élèves de la France entière. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut