palais de justices_0114

Infographie controversée : la relaxe requise pour Le Progrès

Le parquet a requis la relaxe pour Le Progrès dans l’affaire de l’infographie controversée publiée en avril 2014 dans le quotidien régional.

Mardi, le parquet a requis la relaxe pour le quotidien régional Le Progrès, dans l'affaire de l'infographie intitulée “Délinquance, à chacun sa spécialité”, qui attribuait des faits délictuels à des catégories de population.

L'affaire avait à l'époque fait du bruit et SOS Racisme avait porté plainte contre X pour diffamation raciale et provocation à la haine raciale et à la discrimination.

Mais, pour le parquet, "la provocation à la haine raciale n'est pas caractérisée". La décision du tribunal correctionnel a été mise en délibéré au 17 novembre.

1 commentaire
  1. Marine - mer 16 Sep 15 à 13 h 56

    Que le Progrès rembourse les frais de justice à SOS racisme et un EURO symbolique et oups cette association va tout oublier. Cette association ne vit que de subventions et de procès !!!! Un journaliste peut il nous dire ou se trouve les BILANS de cette association ? Il me semble que toute association doit faire un bilan en fin d'année d'exercice ! peut être que SOS Racisme en est exemptée.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut