Incendie de Saint Priest : l'accompagnement psychologique en place

Elle a par ailleurs exprimé sa volonté d'établir à long terme un dispositif d'accompagnement des écoliers et des habitants du quartier.

L'école primaire et maternelle Simone Signoret, qui accueillait les trois enfants décédés ainsi que leur jeune frère en petite section, a été encadrée par des services spécialisés dès ce matin, constitués de psychologues des RASED ainsi que de médecins dépêchés par l'Académie de Lyon. " L'accompagnement psychologique et humain des camarades de classe des trois jeunes victimes est une priorité " selon Martine David. Les enfants de l'école ont également tous ce matin consulté le médecin et l'infirmière scolaire par mesure de précaution.
Un accueil des parents a de plus été réalisé ce matin sous le préau de l'école, en présence de Françoise Chavagne, chargée des affaires sociales de la ville. Tous ont pu échanger et évoquer la tragédie.

La maire de la ville a également insisté sur " un accompagnement du quartier lui-même ". Ainsi, la maison de quartier et le Pôle Zodiac, en partenariat avec l'association Léo Lagrange, " ont été mobilisés dès le samedi pour fournir un hébergement, distribuer des repas et assurer un point d'écoute ", notamment grâce à la cellule psychologique du SAMU et de la Croix Rouge.

Sur la question du relogement, des propositions de l'équipe du maire sont en cours. Dans l'immeuble Beauséjour où s'est déclaré l'incendie, trois familles, choquées par la tragédie, veulent quitter l'immeuble au plus vite et demandent à être relogées. La voisine de palier de la famille sinistrée, traumatisée par l'évènement, a d'ores et déjà été relogée temporairement.

Martine David a également fait savoir que l'enquête préliminaire par la Direction Départementale de la Sécurité Publique pour déterminer les causes de l'incendie était encore en cours. Le travail des experts a débuté samedi matin et leurs analyses n'ont pas encore été dévoilées.

à lire également

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut