Capture d’écran 2013-02-05 à 12.17.32
@ Mehdi Aifa

Incendie de friteuse à la Cité administrative de Lyon (vidéo)

Le sinistre a dégagé beaucoup de fumée et 1800 employés de la cité administrative de Lyon ont été évacués, 165 rue Garibaldi à Lyon 3e, après un incendie de friteuse industrielle survenu dans le bâtiment peu avant midi. "Le feu est actuellement éteint" affirme Christophe Serre, commandant des pompiers, chargé de la communication.

Le feu a été maitrisé vers 12h30 ce mardi. Il avait pris une heure avant dans la cuisine de la cité administrative, ravageant les faux-plafonds. Son origine : une friteuse défectueuse qui s'est embrasée. Les flammes se sont ensuite propagées au self et au réfectoire. Aucun blessé, même par inhalation, n'est à déplorer. 1800 employés ont été évacués avant de pouvoir regagner leurs bureaux.

Article mis à jour à 17h45

Merci à Mehdi Aifa pour sa vidéo.

à lire également
Pierric Chalvin est directeur général délégué d'Unitex (UNion Inter-entreprises TEXtile Lyon et sa région), l'organisation professionnelle du textile en région qui représente 600 établissements et 17 000 salariés pour un chiffre d’affaires les 3,3 milliards d’euros. Lyon Capitale l'a rencontré à l'occasion du festival de la soie Silk in Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut