Hit & sport arrête le "Grand buzz"

Pour rebondir, Hit & sport veut se recentrer sur le sport et l'interactivité.

" On s'est trompé ". Charles Couty, directeur de Hit & sport (98,4) le reconnaît sans ambages, l'année écoulée n'a pas été bonne pour la radio lyonnaise en terme d'audience. Selon le baromètre annuel de Médiamétrie publié fin juillet, Hit & sport a rassemblé 23 000 auditeurs quotidiens entre septembre 2008 et juin 2009, soit 1,3 % de part d'audience (PDA). Une baisse significative puisque la radio avait longtemps dépassé les 2 % de PDA. Ce résultat la classe loin derrière Radio Scoop, première radio " locale " à Lyon avec 9,9 % de PDA.

" La passion du portefeuille "
Première conséquence de ces mauvais résultats, l'arrêt du " Grand buzz ", l'émission phare qui devait servir de " locomotive " à la chaîne. " Le paradoxe de l'émission c'est qu'on était repris par beaucoup de médias, notamment la presse people mais que le résultat n'est pas au rendez-vous ", regrette Laurent Argelier, l'animateur du " Grand buzz ". Après la " douche froide des résultats ", il a été " surpris " d'apprendre le 1er août, la fin de l'émission. Une annonce qui le laisse songeur sur les motivations des patrons de radio. " Je m'aperçois que leur passion ce n'est pas un média " magique " mais leur portefeuille ". Laurent Argelier pourrait quand même reprendre l'antenne le 17 septembre, pour une émission hebdomadaire, le jeudi à 12h30. Mais " rien n'est signé " précise-t-il en assurant avoir " des contacts concrets avec la télévision ".

" Donner la parole aux Lyonnais "
Pour relancer la radio, les deux directeurs, Charles Couty et Laurent Chabbat, veulent " recentrer l'antenne sur le sport " avec notamment un talk de sport quotidien à 19h. Autre souhait, développer l'interactivité avec les auditeurs : " on veut donner la parole aux Lyonnais ", affirme Charles Couty. Côté musique, la station veut élargir son coeur de cible pour toucher la catégorie des 20-50 ans.
Avec cette grille remaniée, Hit & sport assure vouloir réagir et affiche de nouvelles ambitions : " on veut remplir Gerland tous les jours ". En clair, doubler l'audience pour atteindre 40 000 auditeurs et 2,5 % de parts de marché. Résultats en août prochain.

Lionel Poussery

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut