accident
Photo d’illustration d’un accident.

Hausse des accidents sur les routes du Rhône

Depuis le début de l'année, les accidents de la route sont en nette augmentation dans le Rhône. La préfecture s'alarme, et blâme les conduites à risques des usagers.

Perte de contrôle, vitesse excessive, non-respect du feu rouge, absence de casque sur un deux-roues... La préfecture du Rhône s'alarme de certains comportements dangereux sur les routes du département. Et pour cause, depuis le début de l'année, le nombre d'accidents a bondi de 26,6% par rapport à l'an dernier. Ainsi, neuf personnes ont trouvé la mort depuis janvier, tandis que 610 ont été blessées, dont 118 hospitalisées.

Les conducteurs de deux-roues sont notamment pointés du doigt. En effet, parmi les neuf décès constatés, quatre circulaient sur un scooter ou à moto. "Les jeunes continuent de payer un lourd tribut" souligne Stéphane Rouvé, préfet délégué pour la défense et la sécurité, dans un communiqué. Si l'âge moyen des victimes est de 42 ans, les moins 30 ans représentent un tiers des morts sur les routes du département.

"En cette période de météo plutôt clémente et propice aux sorties, les usagers de la route doivent faire preuve de vigilance et de prudence" poursuit le préfet délégué. Et d'annoncer une mobilisation plus importante des forces de l'ordre, ainsi qu'une amplification des contrôles, en plus des actions de prévention habituelles.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut