grippe A
©DR

Grippe : 150 décès en Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes la grippe a entraîné la mort de 150 personnes. Le taux de contamination reste élevé par rapport à la moyenne nationale.

La cellule régionale de santé publique France a publié son bulletin sur l’épidémie de grippe. En Auvergne-Rhône-Alpes, 150 personnes sont décédées, tout âge et toutes causes confondus. Ce pic de mortalité de 15 % a été constaté lors de la deuxième semaine de l’année, en janvier 2019. Aujourd’hui, les indicateurs de l’activité grippale ont une tendance à la baisse. Malgré tout en Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de personnes contaminées par la grippe reste élevé par rapport à la moyenne nationale, avec 822 cas pour 100 000 habitants, contre 622 cas pour 100 000 habitants en France.

à lire également
L'épidémie de coronavirus COVID-19 reste toujours présente dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement le Rhône. Si les données autour des hospitalisations continuent de baisser, qu'en est-il de celle sur les passages aux urgences ou consultations SOS Médecins ?
Faire défiler vers le haut