SNCF: un contrôleur de ter vu de dos
@Tristan Paret

Grève SNCF : moins de grévistes, mais 1 TER sur 10 en Rhône-Alpes

Quatrième épisode de grève pour la SNCF. Les grévistes sont moins nombreux qu’au début du mouvement, mais le trafic reste toujours très perturbé par rapport à la période normale. En région, la situation est plus perturbée.

Ce matin débute le quatrième épisode de grève commence pour le trafic SNCF. Près de quinze jours après le début du mouvement, les grévistes se font moins nombreux. Ils étaient 38 % à cesser le travail au début du mouvement contre 32 % le 18 avril. Une grosse disparité est notable selon les métiers malgré tout, puisque 63 % des conducteurs sont toujours en grève, soit 14 points de moins qu’au début du mouvement. Aujourd’hui, la SNCF prévoit la circulation de 2 TER sur 5, et de plus d’un TGV sur 3 sur l’ensemble du territoire.

Auvergne-Rhône-Alpes, 1 TER sur 10

En Auvergne-Rhône-Alpes, le trafic sera également très perturbé les jours à venir. La direction de la SNCF annonce 1 TGV sur 3 sur l’axe Sud-Est et environ 1 TER sur 10 sur le trafic régional. Environ 800 autocars seront déployés pour desservir les gares où les trains ne circulent pas. Pour plus d’informations sur votre trajet, rendez-vous sur le site de la SNCF.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut