Grève des taxis : les secteurs qui coincent

Attention sur les routes. Les taxis de l’agglomération mènent actuellement plusieurs opérations escargots qui risquent de paralyser de nombreuses routes et autoroutes à Lyon.

Les taxis sont en colère. Depuis plusieurs semaines, les chauffeurs de taxi professionnels réclament l'interdiction d'UberPop, le service de transport de voyageurs par particuliers. Ce jeudi, fédérations de taxis et syndicats de la profession appellent à mener des opérations escargots un peu partout en France.

À Lyon, 4 cortèges doivent se mettre en route à partir de 8h sur les autoroutes de l'agglomération. Ils partiront de Dardilly, de Gerland, de l'aéroport Saint-Exupéry et du péage de Beynost. Vers 9h, ils entreront dans Lyon et paralyseront en partie les axes secondaires en direction de la tour Oxygène, dans le quartier de la Part-Dieu. C'est ici que les 4 cortèges convergeront. Dès le milieu de matinée, le secteur devrait être totalement saturé et les principaux axes pour y arriver coupés à la circulation.

TCL et aéroport impactés

Le blocage aura également un impact direct sur les transports en commun puisque les lignes de bus seront limitées dans le secteur, voire détournées.

Attention également si vous devez prendre l'avion. Aéroports de Lyon prévoit d'importantes perturbations aux abords de l'aérogare et demande aux passagers d'anticiper très largement leur venue à Saint-Exupéry et leur recommande de privilégier les transports en commun, c'est-à-dire Rhônexpress.

1 commentaire
  1. Myerss69 - jeu 25 Juin 15 à 11 h 04

    Voyageurs, montrons a ces taxis que le monde tourne sans eux et que nous nous passons facilement de leur service !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut