Grève des facteurs : le mouvement prend de l'ampleur

Les facteurs du 8e continuent leur grève. Ils sont désormais rejoints dans leur mouvement par des collègues des autres arrondissements.

Ce mardi, les facteurs du 8e arrondissement de Lyon entament leur 15e jour de grève, avec la ferme intention de faire tache d’huile. "Les collègues des 1er, 2e, 4e et 5e arrondissements de Lyon ont décidé de rentrer dans l'action dès mardi. Non seulement ils estiment que leurs revendications sont proches de celles des agents de Lyon 8e, mais ils ont également décidé de s'opposer à la délocalisation de la distribution de la Croix-Rousse à Bellecour", relate le communiqué CGT.

Un piquet de grève était organisé ce mardi à 6h, quai Gailleton. Et le mouvement pourrait s’inscrire dans la durée, puisque "des solidarités financières commencent à s'organiser dans les différents services de La Poste, mais également de la part de partis politiques et d'associations", précise la CGT.

Les facteurs en lutte dénoncent "les incivilités que subissent leurs collègues qui ont choisi de ne pas se joindre au mouvement. La volonté de pourrissement de ce conflit de la part de La Poste ne fait qu'attiser les exaspérations, que ce soit des postiers mais aussi des usagers".

Ils réclament : la prise en compte de leur charge de travail, des embauches en CDI, la liberté de revendiquer et de se syndiquer et le droit à au moins un week-end par mois.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut