Grève à la SNCF : le trafic toujours fortement impacté

Le mouvement de grève des cheminots a été prolongé au moins jusqu’à ce jeudi soir. Le trafic est très perturbé en Rhône-Alpes.

Ce jeudi restera encore compliqué sur les rails. La grève qui a débuté mardi 10 juin au soir a en effet été reconduite jusqu’à ce jeudi soir. La circulation des TGV comme celle des TER sera perturbée sur l’ensemble de la journée. La SNCF annonce 1 TGV sur 3 sur les axes de la région.

Du côté du trafic régional, la situation sera similaire à mercredi avec 3 TER sur 10. La quasi-totalité des lignes seront impactées par ce mouvement social.

La direction de la SNCF conseille aux voyageurs de se renseigner sur les suppressions de certains trains et la modification d’horaires sur le site dédié, ou par téléphone au 09 69 32 21 41.

Les assemblées de cheminots grévistes devraient se réunir à nouveau dans la journée pour décider de la reconduction, ou non, de la grève. De son côté, le secrétaire d’Etat aux Transports, Frederic Cuvillier, devrait recevoir ce jeudi les syndicats. Ceux-ci protestent toujours contre la réforme ferroviaire qui doit être examinée la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.

Faire défiler vers le haut