Véhicule de pompier © Tim Douet

Grave accident de la route dans l'ouest lyonnais

Un homme d'une cinquantaine d'année a perdu la vie dans un accident de la route ce dimanche matin à Grézieu-la-Varenne.

Le choc s'est produit à une intersection de la D30, peu après 10 heures ce dimanche matin, sur la commune de Grézieu-la-Varenne. Deux véhicules sont entrés en collision dans des circonstances encore floues, comme le rapporte Le Progrès. L'un des deux véhicules était occupé par cinq personnes, l'autre seulement par son conducteur.

Les secours sont intervenus en masse. Pas moins de trois hélicoptères et une quinzaine de véhicules de pompiers et du Samu ont été dépêchés sur place. Alors que la route départementale était coupée dans les deux sens. Un des passagers arrière, un homme d'une cinquantaine d'année a succombé à ses blessures. Les autres personnes ont été transférées dans les hôpitaux Lyon-Sud et Edouard Herriot.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

 

à lire également
La fondation Vinci Autoroutes finance des recherches pour créer un test salivaire capable de détecter une fatigue trop intense pour prendre le volant. Un futur outil de prévention rendu possible grâce à la découverte du Professeur Laurent Seugnet à Lyon. Ce samedi sur une aire de l'A7, l'INSERM testait une centaine de conducteurs. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut