Philippe Layat
Philippe Layat © Jérémy Jeantet

Grand Stade, pétition : 40 000 signataires en faveur de Layat

Près de 40 000 personnes ont déjà apposé leur nom sur la pétition en faveur de Philippe Layat, l’agriculteur exproprié pour permettre les travaux d’accès au Grand Stade.

Philippe Layat © Jérémy Jeantet

Philippe Layat © Jérémy Jeantet
Philippe Layat, agriculteur à Décines.

La pétition en faveur de Philippe Layat, l'agriculteur exproprié pour permettre la réalisation des accès sud du Grand Stade de Décines, ne cesse de s'allonger : près de 40 000 personnes ont déjà signé ce document. "Aujourd'hui, cet agriculteur se retrouve dans l'impossibilité d'exercer son activité. Il ne peut plus sortir son tracteur et ses brebis ne peuvent plus accéder à leur pâturage", explique la Confédération paysanne, qui rappelle l'annulation, le 14 mai dernier par la cour administrative d'appel de Lyon, de la déclaration d'utilité publique relative aux travaux lancés sur la parcelle de Philippe Layat.

Le groupe de soutien à l'agriculteur réclame l'arrêt des travaux et que soient de nouveau étudiées les autres propositions de tracé, déjà formulées, qui toucheraient moins la ferme. "Mais M. Collomb est resté sourd à nos différentes demandes de rencontre. M. Collomb a décidé de favoriser les spéculateurs immobiliers, et M. Aulas en particulier", écrit la Confédération paysanne.

Découvrez ci-dessous notre interview de Philippe Layat qui réagit aux propos de Jean-Michel Aulas.

Lire aussi :

Interpellation de l’agriculteur Philippe Layat, le 2 septembre 2014 © Jérémy Jeantet

© Jérémy Jeantet

Jean-Michel Aulas "ému" répond à l'agriculteur Layat

Grand Stade : Philippe Layat ne peut pas récupérer ses terres

et

30 000 signataires en 24h pour soutenir Philippe Layat

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut