Image 3

Grand Stade de l'OL : les travaux de fondation ont débuté

Le site du Montout à Décines est une véritable fourmilière plus de 300 personnes travaillent actuellement sur le chantier du Grand Stade de l'OL. Deux grues hautes ont déjà été montées et la totalité (11) sera en place d'ici la fin de l'année.

Yann Nicolas, directeur de projet du Grand Stade pour l'entreprise Vinci en charge de la construction de l'ouvrage, nous fait la visite de ce chantier hors-norme. Au plus fort des travaux, 900 personnes seront présents sur le site. La réalisation des fondations du stade a commencé depuis le mois d'octobre, la partie sauna dédiée aux joueurs a même déjà été construite car elle est située dans une zone enterrée.

La date de livraison du Grand Stade est programmée pour le 31 janvier 2016 mais le président de l'OL Jean-Michel Aulas espère l'inaugurer le 8 décembre 2015.

La pose symbolique de la première pierre est prévue pour le 12 novembre prochain à 10h30.

à lire également
Pas d'image
Elles sont inarrêtables, insatiables. L’OL féminin a largement dominé le FC Barcelone (4-1) en finale de la Ligue des Champions, samedi soir à Budapest. Le 4e titre de suite pour l’OL. Le 6e depuis 2011. Grandiose.
14 commentaires
  1. freddo - 1 novembre 2013

    Très intéressant. Continuez à nous faire rêver. Cordialement

  2. olsoie - 1 novembre 2013

    On va enfin voir du concret !

  3. Collombitude - 1 novembre 2013

    Le symbole de la dégénérescence de notre société, le foot, l'avenir de l'humanité, un stade de foot privé déclaré d'intérêt général, les cerveaux ont bien fui la France

  4. freddo - 1 novembre 2013

    Très fier de notre ingénierie, qui s'exporte d'ailleurs dans le monde entier. Salutations à tous les opposants, en espérant qu'ils changent enfin d'avis. Bonjour chez vous. Cordialement. Freddo

  5. objecteurdecroissance - 1 novembre 2013

    La technique de 'mettre devant le fait accompli', l'accès des tramways est toujours interdit par la justice, y'a plus d'équipe de l'OL pendant environ 10 ans (le temps de rembourser des crédits faramineux à 7%) le tout dans une époque où l'immobilier d'entreprise est en train de se casser la figure (nombreux locaux neuf et anciens disponibles sur Lyon). N'oublions pas que le budget était 'bouclé en juillet' et qu'en aout ils cherchaient encore de l'argent !

  6. objecteurdecroissance - 1 novembre 2013

    Rendez-vous aux élections municipales 2014 pour faire chuter ceux qui nous ruinent par des investissements inutiles de 2ème stade géant de Lyon !

  7. freddo - 1 novembre 2013

    Désolé objecteurdecroissance mais il est faux d'affirmer que de nombreux locaux neufs et anciens sont disponibles sur Lyon. Le taux de 'vacance' (désolé pour le terme technique) est faible et les bons emplacements (Part Dieu par exemple) sont très convoités, d'autant que M. Collomb gère très bien la disponibilité du foncier. Pour ce qui est des municipales, l'actuel Maire de Lyon passera facilement, tous les sondages le montrent. RdV en mars ! Cordialement

  8. objecteurdecroissance - 1 novembre 2013

    Le taux de vacance donné par les notaires qui ont intérêts à ce que personne ne sache que le marché est en train de descendre ? Les 'bons emplacements' sont toujours demandés, ce n'est pas à cela qu'on identifie les villes attractives. Regardez les locaux vides en ville ! Et avec tous les buldings de lapartdieu qui sont en train de se construire... et les suivants ! Alors, de l'immobilier à Décines ! Regardez l'affluence au CC de vaulx la soie !

  9. Epsilon - 2 novembre 2013

    Chouette, un deuxième stade! Reste plus qu'à savoir ce qu'on va en faire...

  10. grandlyonnaise - 2 novembre 2013

    Moi qui croyais, aux dires de ce 'bienfaiteur de l'humanité', que le maintien de la taxe à 75% (dont il fait partie lui même) allait remettre en question la construction du stade ....

  11. grandlyonnaise - 2 novembre 2013

    Dommage que les politiques locaux, cumulards protégés dans leurs multi-mandats sur le dos contribuables, soucieux d'être encore une fois reconduits en usant de populisme, n'aient pas su détecter les hauts talents de hâbleur de ce 'petit' patron qui démontre depuis 5 ans qu'il n'est plus ce qu'il fut,et que de concert, tout ce petit monde nanti entraîne leurs concitoyens lyonnais dans la panade en ces temps de crise

  12. carton rouge - 2 novembre 2013

    Il est probable que pour la pose de la première pierre on verra tous les politiques cumulards qui n'ont rien à faire un mardi matin à 10h30 ; en particulier on verra ceux qui pendant des années disaient que ce stade ne pouvait pas être construit dans l'illégalité républicaine, qu'ils étaient prêts à soutenir Carton Rouge dans son combat. Footaise ! Mardi matin 10h30, belle heure pour les retraités, les chômeurs, les politiques en représentation, mais pas pour tous les opposants au travail.

  13. grandlyonnaise - 2 novembre 2013

    un site à visiter : http://stop-ol-land.fr/

  14. freddo - 4 novembre 2013

    Carton rouge a dit 'le stade ne se fera jamais'. Les travaux démarrent... Carton rouge a dit 'la pose de la première pierre ne se fera jamais'. La date est désormais fixée... Carton rouge a dit '... On attend la suite !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut