OL Land

Grand Stade de l'OL : le financement bouclé “courant juillet”

Imminent, le plan de financement l'était à la fin mars. Il l'est toujours. A en croire un communiqué du club, c'est "au courant du mois de juillet" que sera détaillé et signé ce plan, qui s'élèvera à 405 millions d'euros, soit 5 de plus que prévu.

Dans le communiqué, l'OL Groupe donne quelques précisions. Les banques ont arraché une hausse des fonds propres, à presque 250 millions d'euros : 135 millions d'euros seront apportés directement par les actionnaires – notamment Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux, président des cinémas Pathé – et 112 millions d'euros par un financement obligataire. Parmi celui-ci, le fameux prêt de Vinci qui avait été garanti pour moitié par le conseil général avant de ne plus l'être en juin (lire ici). La Caisse des dépôts et consignations serait aussi partie prenante dans ce prêt obligataire.

De leur côté, les emprunts bancaires s'élèvent à 145,5 millions d'euros. 7 à 8 banques avaient été approchées au printemps. Le communiqué fait aussi état de "revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 12,5 millions".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut