OL Land

Grand Stade de l'OL : le financement bouclé “courant juillet”

Imminent, le plan de financement l'était à la fin mars. Il l'est toujours. A en croire un communiqué du club, c'est "au courant du mois de juillet" que sera détaillé et signé ce plan, qui s'élèvera à 405 millions d'euros, soit 5 de plus que prévu.

Dans le communiqué, l'OL Groupe donne quelques précisions. Les banques ont arraché une hausse des fonds propres, à presque 250 millions d'euros : 135 millions d'euros seront apportés directement par les actionnaires – notamment Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux, président des cinémas Pathé – et 112 millions d'euros par un financement obligataire. Parmi celui-ci, le fameux prêt de Vinci qui avait été garanti pour moitié par le conseil général avant de ne plus l'être en juin (lire ici). La Caisse des dépôts et consignations serait aussi partie prenante dans ce prêt obligataire.

De leur côté, les emprunts bancaires s'élèvent à 145,5 millions d'euros. 7 à 8 banques avaient été approchées au printemps. Le communiqué fait aussi état de "revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 12,5 millions".

5 commentaires
  1. freddo - mer 3 Juil 13 à 20 h 45

    On a gagnééé, on a gagnééé Une pensée à tous les grincheux, les aigris, les pisse-vinaigres, les empêcheurs de tourner en rond, etc., etc. Maintenant, QUE LES TRAVAUX COMMENCENT !

  2. franjo - jeu 4 Juil 13 à 0 h 59

    freddo, calme ta joie, tes travaux sont pas près de commencer ... tu peux continuer de te pignoler dessus pendant longtemps même, si tu veux savoir !!! Remarque t'as raison, ça détend :)))

  3. freddo - jeu 4 Juil 13 à 21 h 25

    T'as raison Fanjo, je vais me pignoler en regardant les travaux. Tu pourras faire de même pour cacher ton amertume Et moi je dis ON A GAGNEEEE LES DOIGTS DANS L'NEZ, ILS ONT PERDUUUU LES DOIGTS DANS LE ....

  4. franjo - jeu 4 Juil 13 à 23 h 02

    c'est bien ce que je disais ... tu te pignoles ... ça fait combien de temps déjà ??? Et bien, bonne continuation ... quelle 'santé' quand même, ces footeux !!!

  5. freddo - ven 5 Juil 13 à 23 h 28

    Tra lala lalèèèère, tra lala lalèèèère La douce sensation d'une victoire méritée contre la France des ringards, rétrogrades, rabougris, repliés sur soi Qu'est ce que tu en dis, la Fange ?

  6. rémi - sam 6 Juil 13 à 23 h 53

    Un financement toujours pas bouclé à ce jour pour un équipement qui devrait être inauguré depuis plus de deux années ? et on nous dit que des banques auraient été approchées au printemps ? De qui se moque-t-on ? Cette affaire de grand stade me semble être surtout une grande farce ! Enfin quand l'O.L. dit juillet il ne nous dit pas de quelle année...

  7. lyonnais - dim 7 Juil 13 à 22 h 13

    Et il est content le @freddo du tir-fesses à pince fixe pour le Mont OUT ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut