Sapin
©CC

Grand Lyon : 252 tonnes de sapins de Noël récoltées en 2018

La métropole de Lyon a annoncé que 252 tonnes de sapins de Noël avaient été récoltées cette année, soit 50 tonnes de plus qu'en 2017.

En 2018, 252 tonnes de sapins de Noël ont été collectées dans la métropole de Lyon après les fêtes, a écrit le Grand Lyon dans un communiqué. Un chiffre en hausse de 50 tonnes par rapport à l'année précédente. En tout, 66 000 sapins ont été collectés, "soit la superficie de la place Bellecour et de la place des Terreaux, plantées de sapins de Noël", a imagé la collectivité.

"Depuis plus de 10 ans, la Métropole de Lyon donne rendez-vous, aux usagers, après les fêtes de Noël, dans les 168 points de collecte exceptionnelle et les 19 déchèteries du territoire, pour déposer leurs sapins afin qu’ils puissent être recyclés", s'est félicité la métropole. Lancée en 2007, cette collecte de sapin avait permis de recueillir 20 tonnes à l'époque avant de passer la barre des 100 tonnes en 2014.

à lire également
Redoine Faid
Le braqueur médiatique Redoine Faïd, qui s’est évadé de prison ce dimanche matin, n’est pas un inconnu de Lyon Capitale. En 2010, il était venu sur notre plateau présenter son livre “Braqueur, des cités au grand banditisme”, assurant avoir tourné la page du grand banditisme. "Mes vieux démons sont morts, désormais, je ne m'occupe que […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut