hôtel de ville place de la Comédie
© Eliot Lucas

Grand Débat : Lyon donne des précisions sur son organisation

Des “cahiers citoyens” et des salles louables gratuitement seront a disposition à Lyon dans le cadre du Grand débat national.

Critiqué lundi par son opposition au conseil municipal sur son manque d'implication dans l'organisation du Grand débat national, Gérard Collomb a réagi. Ce mercredi la ville de Lyon a précisé dans un communiqué de presse les modalités de son organisation.

À Lyon, des “cahiers citoyens” seront accessibles dans les 9 mairies d’arrondissement. Une boîte mail spécifique a été créée : legranddebat@mairie-lyon.fr. L’ensemble des contributions seront réunies par la Mairie centrale qui les transmettra en un seul envoi à la plateforme nationale. L’agenda des différentes réunions d’initiatives locales qui se tiendront dans les différentes salles de la ville sera accessible du site internet de la Ville www.lyon.fr”, a écrit la municipalité.

Afin d'organiser des rendez-vous, les salles gérées par les mairies d’arrondissement pourront “être réservées gratuitement”. “Selon les cas, elles peuvent être utilisées soit par des particuliers, soit par des personnes morales”, précise la ville. La location de ces espaces se fera directement auprès des mairies d'arrondissement. “Les demandes doivent être adressées à l’adresse suivante salles.municipales@mairie-lyon.fr. Une attestation de labellisation disponible sur le site https://granddebat.fr sera nécessaire pour finaliser toute réservation”, a conclu la ville de Lyon.

Grand débat  : Lyon prendra sa part, assure Collomb

à lire également
Environ 500 Gilets jaunes ont parcouru les rues de Lyon cet après-midi, dans une ambiance plutôt calme. De Saint-Jean aux alentours de Jean Macé en passant par la place Bellecour, le cortège a largement perturbé la circulation du centre-ville, sans que la situation ne dégénère.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut