Le camion de police visé par des projectiles lors de l’acte XIV des Gilets Jaunes © Syndicat Alternative police

Gilets jaunes : un deuxième fourgon caillassé samedi à Lyon

La violente attaque d’un fourgon de CRS ce samedi lors de la manifestation des Gilets jaunes a été précédée quelques minutes auparavant d’un autre caillassage de fourgon.

Un autre camion de policiers a été visé par des caillassages ce samedi lors de la manifestation des Gilets jaunes. Des événements qui sont survenus quelques dizaines de minutes avant ceux révélés par une vidéo prise par un policier à bord d'un véhicule, pris d'assaut par des manifestants.

Lors du premier incident, les jets de projectile étaient d'une violence moindre, confie une source proche du dossier. “Ce n'était pas tout à fait au même endroit et la violence n'était pas la même. Il s'agissait d'un caillassage comme on en voit tous les week-ends”, poursuit cette dernière. 

Lors de la seconde agression, l'attaque du fourgon de CRS a été bien plus impressionnante. La vidéo tournée par les policiers présents dans le camion a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Dimanche, le parquet de Lyon a ouvert une enquête “concernant les faits de violences avec arme et en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique, dont les policiers à bord du fourgon de CRS ont été victimes lors de la manifestation à Lyon”. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. 

Fourgon de police attaqué à Lyon  : tout ce qu'il faut savoir

à lire également
Une explosion a eu lieu dans Lyon. Les premiers éléments indiquent qu'il s'agit d'un colis piégé avec des clous et boulons. Le premier bilan est de 8 blessés légers.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut