Les Gilets Jaunes sur la place Bellecour à Lyon le 24 novembre 2018 ©Mathilde Régis

Gilets jaunes : faible mobilisation à Lyon au profit des alentours

Les gilets jaunes seront peu nombreux pour l'acte 40 de ce samedi 17 août à Lyon. En périphérie en revanche, la mobilisation s'annonce plus importante.

Les gilets jaunes de Lyon semblent être partis en vacances en ce mois d'août. Des irréductibles du mouvement continuent toutefois à se mobiliser chaque samedi. Pour l'acte 40 de ce samedi 17 août, un rassemblement est prévu à 13h place Antonin-Poncet, dans le centre-ville de Lyon. L'objectif est de "faire un maximum de bruit dans les rues de Lugdunum", à en croire l'événement Facebook. Malgré les relais sur les réseaux sociaux, seules quelques dizaines de personnes sont attendues.

En périphérie de Lyon, la mobilisation est plus présente. A Givors, les gilets jaunes étaient sur le pied de guerre dès ce samedi matin 9h pour fêter les neuf de mois de lutte du mouvement, du 17 novembre au 17 août. Il sont actuellement sur le rond-point de la zone commerciale. A Saint-Étienne, les gilets jaunes se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville à 14h. Sur Facebook, plus de 200 personnes sont intéressées par l'événement.

A noter que si la mobilisation a faibli à Lyon cet été, tous misent sur une rentrée fracassante en septembre.

Gilets jaunes de Lyon  : à quoi s'attendre à la rentrée de septembre  ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut