@ThomasFrénéat

Gilets Jaunes : Acte 23, ce qui est prévu ce samedi à Lyon

Avec l’interdiction de manifester prononcée par le préfet du Rhône, difficile d’estimer le nombre de Gilets jaunes présent cet après-midi en centre-ville. Si les appels sur les réseaux sociaux sont rares, l'un d'entre eux invite les manifestants à se réunir rue de Saint-Jean vers 14h.

Comme samedi dernier, la Préfecture du Rhône a décidé de durcir le ton en prononçant une nouvelle interdiction de manifester dans une grande partie de la Presqu’Ile de Lyon. Annoncée sur Twitter, l’interdiction prendra effet de 12h à 20h et concernera un périmètre élargi autour de la rue de la République.

Selon les informations récupérées sur les réseaux sociaux, le gros de la mobilisation devrait se dérouler à Paris. A Lyon, plusieurs appels ont été lancés sans pour autant rassembler beaucoup de personnes. L’un d’entre eux invite les gilets jaunes à se rejoindre rue de Saint-Jean, dans le Vieux-Lyon, aux alentours de 14h. On peut également imaginer que certains manifestants se retrouvent sur la place Bellecour, comme ils ont coutume de le faire depuis le début du mouvement.

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut