Gilets jaunes à Lyon – 9 mars – @ThomasFrénéat

Gilets jaunes à Lyon : situation très confuse sur la rive gauche du Rhône

La situation est très confuse depuis 16h sur la rive gauche du Rhône, dans les 3e et 7e arrondissements de Lyon. 1000 personnes étaient mobilisées en début d’après-midi pour l’acte XXI des Gilets jaunes.

Ils étaient entre 1000 et 1500 manifestants en début d’après-midi dans le centre-ville de Lyon. Partis à 14h de la place de la République (Lyon 2e), les manifestants ont rejoint la place des Jacobins puis emprunté la très commerçante rue Edouard-Herriot en direction de l’Hôtel de Ville. Au passage des Terreaux, ils étaient entre 1000 et 1500 personnes.

Bloqués par les policiers, les manifestants ont slalomé dans les petites ruelles escarpées de la Presqu’Ile pendant un bon moment avant de traverser le Rhône, vers 16h, via le pont Lafayette, à hauteur de Cordeliers.

S’en est suivie une vraie cacophonie sur la rive gauche du Rhône, dans les 3e et 7e arrondissements, dans les quartiers de Préfecture et de Guillotière notamment. Les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser des manifestants de moins en moins nombreux (environ 200) mais de plus en plus déterminés. La tension restait très palpable à 17h.

Lire aussi : Gilets jaunes : entre 1000 et 1500 manifestants dans le centre de Lyon

 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut