Les gilets jaunes mobilisés sur la place Bellecour le 1er décembre ©Flora Chaduc

Gilets jaunes à Lyon : "péage gratuit" sur le périphérique nord

Au lendemain de la troisième mobilisation nationale des gilets jaunes, qui revendiquent entre autres la suppression des taxes sur le carburant, le mouvement poursuit ses actions en région. A Lyon, les manifestants se mobilisent toujours du côté du TEO à Caluire.

Ils demandent un coup de klaxon en guise de soutien. Hier soir, aux alentours de minuit, les gilets jaunes du périphérique nord au niveau de la barrière de péage de Caluire poursuivaient leur opération "péage gratuit" pour les automobilistes. Ce dimanche 2 décembre au matin, ils restent mobilisés au même endroit. Les gilets jaunes sont moins nombreux en cette matinée, comme le regrette l'un des présents dans une vidéo publiée sur Facebook, mais le site constitue un point de contestation important de Lyon. Chaque jour depuis trois semaines, quelques gilets jaunes y manifestent leur colère.


Mise à jour : les gilets jaunes du périphérique nord auraient été délogés du site en fin de matinée par les forces de l'ordre.

à lire également
Des voitures à Lyon
Piétonisation, acte 50 des Gilets Jaunes, manifestation contre les violences policières et cortège pour dénoncer les exactions turques : le centre-ville de Lyon va être largement perturbé ce samedi.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut