Gilets Jaunes au péage de Villefranche (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Gilets jaunes à Lyon : mobilisation sur le TEO, l'A6 fermée vers Lyon

Après avoir été délogés par les forces de l'ordre en fin de matinée, les gilets jaunes sont revenus sur le périphérique nord au niveau de Caluire. L'A6 est accessible dans le sens Lyon-Paris, mais toujours fermée dans le sens nord-sud à partir de Mâcon.

Les manifestations des gilets jaunes hier ont entraîné des dégradations de la chaussée du côté du péage de Villefranche / Limas. Après avoir été coupée hier après-midi, l'A6 avait été entièrement fermée ce matin entre Mâcon et Lyon. Si la circulation en direction de Lyon depuis le nord reste interdite, les automobilistes peuvent réutiliser les voies pour remonter vers la capitale.

Sur le périphérique nord de Lyon, les gilets jaunes maintiennent leur opération de "péage gratuit" au niveau de la barrière de péage de Caluire. Sur place depuis hier, ils avaient été évacués par les forces de l'ordre en fin de matinée. Ils sont revenus depuis quelques heures et laissent passer les voitures dans les deux sens.

à lire également
Quelques dizaines de personnes sont rassemblées ce samedi après-midi, place Maréchal-Lyautey, dans le 6e arrondissement de Lyon, répondant à l'appel des Gilets jaunes et de divers mouvements. Un important dispositif policier est en place.
Faire défiler vers le haut