Gilets jaunes Lyon 14 sept 2019 @Anthony Faure

Lyon : environ 1000 Gilets jaunes ont manifesté, une journée assez calme

La Presqu'île de Lyon, des Terreaux à Confluence, était interdite à la manifestation ce samedi à Lyon, jusqu'à 22h, dans le cadre de l'acte 44 des Gilets jaunes. Une mobilisation nationale était attendue ce samedi dans la capitale des Gaules.

Les manifestants ont bravé l'interdit

Environ 1000 personnes ont bravé l'interdiction et ont rejoint la place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement, en début d'après-midi. Un cortège très encadré par les forces de l'ordre. Comme souvent, les manifestants, qui n'avaient pas déclaré leur manifestation, n'ont pas eu beaucoup le choix de destination.

Les forces de l'ordre bloquaient l'accès à de nombreuses artères jouxtant la place Bellecour, comme la rue de la Barre, la rue de la République, la rue Victor Hugo ou encore la rue de la Charité. Ils bloquaient également l'accès nord du quai Gailleton.

Quelques zones de tensions dans le 7e

Dans la calme, les manifestants ont ainsi été invités à partir vers le sud, comme souvent, pour rejoindre plus tard le 7e arrondissement. Quelques tirs de lacrymo ont eu lieu sur le pont Galliéni puis sur le quai Général Leclerc, dans le 7e. Quelques zones de tension mais une après-midi pour l'instant très redoutée mais assez calme. Notamment dans le centre de Lyon.

Edit 18h30 : cette journée était assez redoutée par les autorités. Des groupuscules violents étaient notamment attendus à Lyon. Elle a finalement été plus calme que prévu à 18h30.

Lire aussi : Gilets jaunes : des groupuscules violents attendus à Lyon, un samedi tendu

1 commentaire
  1. vieux caladois - 15 septembre 2019

    et pourtant !!! les coqs des réseaux de cas sociaux avaient prévenu : à Lyon vous allez voir ce que vous allez voir . un sacré succès ...et il y aura toujours des soutiens groupusculaires pour dire que, même à 28 ils ont gagné...peu importe le total des comptés sur toute la France, mais que représentent-ils sur 47 millions d'électeurs ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut