tramway
© Robin Favier

Gilets jaunes à Lyon : le tram T1 coupé entre Perrache et la Part-Dieu

La Ligne T1 du tramway est très perturbée depuis 15h et la manifestation des Gilets jaunes. Il ne circule qu’entre les stations Debourg à Suchet et entre les stations Thiers Lafayette à La Doua Gaston Berger. Entre Perrache et la Part-Dieu, le tramway est arrêté.

Environ 1500 personnes manifestent actuellement à Lyon lors de l’acte XVI de mobilisation des Gilets Jaunes. Tout s’est passé dans le calme dans le 5e arrondissement, puis sur la Presqu’Ile. Quelques tensions ont eu lieu, vers 15h, lors de l’arrivée dans le 6e arrondissement.

Les forces de police ont utilisé des gaz lacrymogènes rue Vauban (6e arrondissement) et devant les Halles de Lyon notamment. La situation est également très confuse rue Garibaldi, à hauteur de la Part-Dieu (Lyon 3e).

La Ligne T1 du tramway est très perturbée depuis 15h. Il ne circule qu’entre les stations Debourg à Suchet et entre les stations Thiers Lafayette à La Doua Gaston Berger. Entre Perrache et la Part-Dieu, le tramway est arrêté.

Edit : le tramway T1 fonctionne à nouveau normalement depuis 16h10.

à lire également
Les jours se suivent et se ressemblent à Lyon. Le soleil sera encore bien présent ce samedi pour le début du week-end. Quelques nuages pourraient l'accompagner dans l'après-midi.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut