Gilets jaunes Place Bellecour Lyon – 9 mars – @ThomasFrénéat

Gilets jaunes à Lyon : environ 400 personnes place Bellecour

Ce week-end, c’est le 17e samedi de mobilisation des Gilets Jaunes. A Lyon, les manifestants devraient converger vers la place Bellecour (Lyon 2e) en début d’après-midi pour un départ vers 14h30. A 14h20, ils étaient environ 400 sur la célèbre place lyonnaise.

Avec Thomas Frénéat.

Après avoir accueilli le rassemblement régional des Gilets jaunes le week-end dernier, où environ 2000 personnes ont manifesté le samedi 2 mars dans les 5e, 1er, 2e, 6e, 3e et 7e arrondissements, Lyon s’apprête à vivre un nouveau samedi de manifestation.

Sur Facebook, un appel a été lancé pour une nouvelle manifestation, avec rassemblement place Bellecour (Lyon 2e), en début d’après-midi. Le départ du cortège est prévu à 14h30.

A 14h20, environ 400 personnes sont éparpillées sur la célèbre place lyonnaise.

Un important dispositif de sécurité est présent autour de la place Bellecour. La très commerçante rue de la République est notamment très sécurisée. Des fouilles ont lieu.

Lire aussi : Gilets jaunes acte XVII : qu’est-ce qui est prévu à Lyon ce 9 mars ?

à lire également
La mobilisation a été plus faible que les semaines précédentes, ce samedi, à Lyon, pour l'acte XIX de la mobilisation des Gilets jaunes. Hormis quelques dizaines de minutes de tension, place Bellecour, quai Gailleton et rue de la République, la situation est restée assez calme. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut