Gérard Collomb confirme l'accueil de 200 migrants de Calais à Lyon

Le maire de Lyon a confirmé à Rue89 que la Métropole, qu'il préside, allait accueillir 200 des 250 migrants attendus dans le Rhône.

Rue89 Lyon a interrogé le maire de Lyon et président de la Métropole, hier, en marge de la présentation d'une plateforme sur le bénévolat. Et Gérard Collomb a confirmé à leur micro que 200 migrants de Calais seraient accueillis sur le territoire de la Métropole.

Les centres d'accueil ne sont pas encore connus, mais le chiffre avancé par le président de la Métropole est conforme à celui annoncé par le préfet de 250 migrants accueillis dans le département du Rhône.

Contrairement au maire de Villeurbanne quelques jours plus tôt, Gérard Collomb n'a en revanche rien dit sur la position de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et farouche opposant au plan gouvernemental. Un silence qui faisait dire à Olivier Brachet, la semaine dernière, que le socialiste partageait le même avis que le représentant des Républicains.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Si Gérard Collomb a fait de l'Anneau des sciences de Lyon le point central de sa campagne, un décalage semble se creuser avec les principales attentes des Lyonnais. Ce projet d'autoroute pour boucler le périphérique ne remporte pas l'adhésion selon un sondage. 
2 commentaires
  1. Marine - 23 septembre 2016

    super Monsieur COLLOMB et Monsieur BLACHIER vont ouvrir les maisons ou appartements pour accueillir les migrants. J'espère jusque que certains arrondissements, certains quartiers, ou certaines villes seront épargnés.

  2. romain blachier - 24 septembre 2016

    Flatteur de penser à moi quand il s'agit de solidarité envers des familles fuyant le djihadisme et la guerre. Bonne journée à vous.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut