roux de bezieux

Geoffroy Roux de Bézieux : "si j'étais président du Medef ..

Ils sont désormais quatre à pouvoir succéder à Laurence Parisot à la tête du Medef. Cela va se jouer entre Geoffroy Roux de Bézieux, Pierre Gattaz, Patrick Bernasconi et Hervé Lambel. Le nouveau président du Mouvement des entreprises de France doit être élu le 3 juillet par l'Assemblée générale du Medef constitué de 560 membres.

Geoffroy Roux de Bézieux, PDG d'Omea Telecom (Virgin Mobile) est l'outsider principal de cette élection, Pierre Gattaz président du Groupe des fédérations industrielles trust la place de favori. Mais depuis le 3 juin le vent a un peu tourné. En effet le conseil exécutif du Medef a voté pour GRB à 19 voix sur 45 contre 18 pour Pierre Gattaz.

"Il faut repousser les seuils pour les TPE et les PME"
Il souhaite "augmenter les seuils de 10 % afin de libérer l'emploi et permettre aux entreprises d'embaucher". En France lorsqu'une société dépasse un certain nombre de salariés elle doit par exemple créer un comité d'entreprise (à partir de 50).

Nous l'avons rencontré la semaine dernière lors d'un débat organisé à l'ESDES avec les 5 candidats alors en lice. Il nous a présenté une mesure forte qu'il souhaiterait mettre en place pour le Medef.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut