Gay Pride 2016
©Mathilde Régis

Gay Pride : 15 000 personnes attendues ce samedi à Lyon

Près de 15 000 participants sont attendues à la 23e marche des fiertés LGBTI (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans et Intersexe) ce samedi à Lyon.

Une gay-pride colorée et festive investira les rues de Lyon ce samedi après-midi. Le départ du cortège est prévu à 14 heures de la place Bellecour. La préfecture du Rhône a autorisé son passage cette année par le quartier du Vieux Lyon, une première depuis 2010. La marche se dirigera tour à tour vers a rue Colonel Chambonnet, la place Antonin Gourju, le pont Bonaparte, le quai Romain Rolland, le pont Alphonse Juin, la rue Grenette, la place des Cordeliers, le quai Jules Courmont, la rue de la Barre, avant de retourner vers 17h30 à son point de départ place Bellecour, où un village associatif et un bar à bière sera ouvert jusqu’à 19 heures.

Cette année, le mot d’ordre sera “la PMA sans condition, l'égalité n'attend plus" selon les organisateurs, qui veulent renvoyer le gouvernement à ses engagements et rappellent “qu’Emmanuel Macron s’est dit en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes".

à lire également
Le 23 novembre 2019, le mouvement #NousToutes prépare un rassemblement national contre les féminicides. #NousToutesLyon organise une réunion pour la préparation de la manifestation de l’antenne lyonnaise. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut