Fête des lumières 2014 ©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Fréquentation - Lyon : “Ça va être une très belle Fête des lumières”

Pour Laurent Duc, le président de l'UMIH, la fréquentation de la Fête des lumières s'annonce “sous les meilleur auspices.”

Alors que la Fête des lumières débute ce jeudi soir, l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) semble déjà satisfaite par l'état des réservations avant ces quatre jours de festivités. “Comme souvent on va avoir 80 % de remplissage  dans les hôtels ce soir, puis 90 % vendredi et 100 % samedi. Cette fête s'annonce sous les meilleurs auspices”, se félicite Laurent Duc, le président de l'UMIH dans le Rhône.

Pour le moment, les manifestations des Gilets jaunes et la crainte de voir la fête annulée n'ont pas entamé le moral des touristes, se réjouit ce dernier : “On n'a pas eu d'annulation massive aussi parce que nous avons raisonnablement communiqué sur le maintien de l'événement et les mesures de sécurité.

Concernant la fréquentation des restaurants, difficile de faire une estimation exacte pour le moment. “Durant la Fête des lumières, il n'y a pas vraiment de réservation. Ça s'explique d'une façon très simple ; il est souvent difficile de circuler en presqu'île, donc les restaurateurs préfèrent avoir du turn-over avec les passants”.

à lire également
Chaque année, l’usage du vélo progresse entre 10 et 15% sans discontinuer depuis 10 ans à Lyon. Et le phénomène ne s’estompe pas. Au contraire. Cela sera un véritable enjeu des campagnes électorales de 2020 à Lyon et dans la Métropole. La principale association de promotion de l’usage du vélo à Lyon livre à Lyon Capitale ses revendications pour 2020.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut