Fourvière, les Terreaux, rocade… Le point sur les fermetures de l'été

Été rime souvent avec circulation perturbée, à Lyon. Tunnel sous Fourvière, place des Terreaux et coupures de la rocade… Lyon Capitale fait le point sur les travaux sur les principaux axes de l'agglomération.

En été, les travaux débutés en octobre dernier dans le tunnel sous Fourvière ne s'arrêtent pas. Si l'édifice restera ouvert à la circulation les week-ends pour ne pas couper la route des vacances, des fermetures de nuit sont à prévoir du lundi 20 au jeudi 23 juillet 2015 inclus, de 21h à 6h le lendemain et du lundi 27 au jeudi 30 juillet 2015 inclus, aux mêmes horaires.

Mais les travaux touchent également le centre-ville de Lyon. Ainsi, la circulation sera perturbée jusqu'au 14 août aux abords de la place des Terreaux. La voie côté Palais Saint Pierre et les carrefours Serlin/Herriot et Chenavard/Constantine seront fermés à la circulation. Les carrefours Puits Gaillot/Romarin et Sainte Marie des Terreaux/Algérie subiront le même sort au cours de cette période.

Dans le 9e arrondissement, l'aménagement du quartier de l'Industrie se poursuit à Vaise avec la création d'un réseau d'assainissement. Le quai Paul Sedallian sera mis en sens unique entre la rue de la Navigation et la rue Joannès Carret, en direction de Lyon.

Dans l'agglomération aussi

En dehors de la ville, des fermetures sont aussi à prévoir.

Sur la Rocade Est, Du 20 au 23 juillet 2015, de 20h30 à 6h le lendemain. La circulation sera interdite entre Pusignan (échangeur n°7) et le noeud des Iles, en direction de Paris, pour permettre des travaux d'aménagement.

Sur l'A47, du 20 au 24 juillet aux mêmes horaires, la circulation sera interdite entre Rive de Gier (échangeur n°11) et Lorette (échangeur n°12), en direction de Saint-Etienne, pour réaliser des travaux d'entretien de la chaussée.

Enfin, le Boulevard Urbain Sud sera fermé la nuit du 23 juillet de 20h à 5h en direction de Lyon et de Marseille.

Pour plus d'informations et d'infos trafic en temps réel, consultez : http://www.onlymoov.com/

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut