pont Mulatière musée Confluence circulation
© Tim Douet

Fin de la circulation alternée à Lyon et Villeurbanne ce jeudi

La préfecture a décidé de ne pas reconduire la circulation alternée à Lyon et Villeurbanne ce jeudi 26 janvier.

La circulation alternée, mise en place depuis lundi, ne va pas être reconduite ce jeudi. "L’épisode de pollution atmosphérique aux particules que traverse l’agglomération lyonnaise connaît ce mercredi une amélioration. Le taux annoncé ce jour est de 75 g/m3, la prévision de demain laisse apparaître également un taux inférieur à 80 g/m3. En outre, les conditions climatiques s’annoncent, pour cette fin de semaine, également favorables à la poursuite de la baisse de cette pollution", indique la préfecture pour justifier la levée de la circulation alternée

Le préfet a rappelé "la nécessité de se procurer la vignette Crit’air sur le site officiel géré par le Ministère de l’Environnement (www.certificat-air.gouv.fr)". Des vignettes non obligatoires à Lyon faute de décision de Gérard Collomb.

Par ailleurs, le préfet a aussi indiqué avoir "engagé avec ses services, un travail sur d’éventuelles prescriptions autour d’autres sources de pollution aux particules fines : les chaufferies de bois ou au fioul ainsi que les sites industriels les plus émetteurs."

à lire également
autoroute
Au lendemain d'un samedi "noir", très difficile sur les routes de France et particulièrement aux alentours de Lyon et en région, la tendance est à l’accalmie. Des difficultés sont cependant attendues sur l'A7 dans les deux sens. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut