feu d'artifice

Fête Nationale : les autres feux d'artifices du Grand Lyon

Si le feu d'artifice de Lyon, qui sera tiré le 14 juillet du haut de Fourvière, aspire tous les regards. D'autres feux d'artifices des communes du Grand Lyon sont tirés le 13 juillet au soir, pour en profiter plutôt deux fois qu'une. Petit tour d'horizon.

Vaulx-en-Velin : Hippodrome du carré de la soie à 22H30

Vaulx-en-Velin et Villeurbanne s'associent pour célébrer la Fête Nationale avec un spectacle pyrotechnique et musical sur le thème de la fraternité et du respect entre les peuples. Cette mise en scène sera un hommage à la vie et à la liberté des Hommes, quelle que soit leur origine.

Bron : Hippodrome de Bron-Parilly dès 21H15 feu d'artifice à 22h30

Rendez-vous à l’hippodrome de Bron-Parilly pour le traditionnel spectacle pyrotechnique organisé par la Ville de Bron à l’occasion de la Fête Nationale.

Durant le feu d'artifice, le groupe folklorique antillais Madiana accompagnera le spectacle pyrotechnique.

A noter  : les portes de l'hippodrome ferment une fois les tribunes pleines, au plus tard au début du feu d'artifice

Saint-Priest : Parc du Château à 22H30

Après avoir illuminé pendant 20 ans le complexe sportif Mendès-France, le feu d’artifice du 14 Juillet fait son grand retour au Château autour d’un florilège de musiques orchestrales.

A noter : La circulation et le stationnement seront interdits sur les voies situées aux alentours du Château, de 20h à 1h.

Givors : Berges du Rhône à partir de 22h45

Meyzieu : Promenade d'Herbens à 23H15

Le traditionnel feu d’artifice viendra illuminer le Grand Large. Rendez-vous dès 22h sur la Promenade d’Herbens pou danser au rythme d’un grand bal populaire et laissez-vous émerveiller par les lumières du traditionnel feu d’artifice (23h15).

Oullins : boulevard Emile Zola vers 22h

Il sera tiré du haut du parc Chabrières, dont l'accès sera momentanément fermé pour des raisons de sécurité. Le boulevard Emile Zola, entre la Grande rue et le boulevard de l'Yzeron sera rendu piéton pour l'occasion, afin de permettre au public d'assister au spectacle pyrotechnique.

Décines  : berges du canal Jonage à 22h45

Commencer la Fête Nationale et ses traditionnels bal et feu d'artifice par une après-midi détente et festive sur les berges du canal : c'est la grande nouveauté de l'édition 2015 !

Dès 14h30, entre la passerelle de Décines et la base d'aviron, les berges du canal de Jonage vont s'animer. Château gonflable, pêche à la ligne, espace ludothèque "Jouons avec la nature" (fabrication de petites marionnettes et de jeux africains), espace détente avec transats et parasols, concours de pétanque, ambiance musicale avec un DJ, buvette et stand glaces. Attraction majeure de l'après-midi : des promenades en petit train touristique sur les berges ombragées, au fil du canal.

A partir de 20h, rendez-vous au même endroit pour le traditionnel repas champêtre, le bal pop', animé cette année par l'orchestre de Dimitri Saussard (21h-1h), et le grand spectacle pyrotechnique au-dessus du canal en guise de bouquet final (22h45).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut