Soirée auteurs de BD lyon BD festival © Tim Douet_0012
© Tim Douet

Festival Lyon BD : le making-of du “Bouchon déchaîné”

Jeudi 11 juin au soir, Lyon Capitale, l’Épicerie Séquentielle et le festival Lyon BD ont réuni une quarantaine d’auteurs invités du festival autour d’un repas gargantuesque aux 7 Péchés du Plateau, pour leur proposer de réaliser en live un journal de 16 pages, Le Bouchon déchaîné, qui proclame Lyon “capitale de la BD”. Il sera distribué gratuitement aux festivaliers ce week-end (on peut aussi le lire en ligne ici).

Les étudiants en journalisme de l’ISCPA et ceux en dessin de l’école Bellecour avaient déjà réalisé quelques pages et Lewis Trondheim avait accepté de dessiner la une.

On pensait que Boulet, Loisel, Tripp, BGnet, Chloé Cruchaudet, Yan Le Pon, Ben Le Bègue, Kieran, Jaime Martín ou les frères Jouvray feraient bien quelques crayonnés sur les nappes, comme ils en ont l’habitude dès qu’on les réunit à table, que l’on pourrait glisser dans le journal.

Finalement, au milieu de la nuit, il a fallu rappeler l’imprimeur pour ajouter des pages…

à lire également
Gérard Collomb
Une enquête à été ouverte à Lyon sur l’utilisation de moyens de la métropole et de la ville de Lyon pour la campagne d’Emmanuel Macron après une plainte d’élus Les Républicains. Une polémique de “caniveau”, selon David Kimelfeld, le président du Grand Lyon qui a tout de même attaqué personnellement Philippe Cochet. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut