Faute de moyens pour le rénover, Neuville-sur-Saône vend son Vieux-Château

La ville de Neuville-sur-Saône a décidé de vendre son Vieux-Château, faute d’argent pour l’entretenir. Il doit être rénové par une entreprise privée, qui y installera notamment des logements locatifs.

Le Vieux-Château de Vimy de Neuville-sur-Saône va être finalement vendu pour 430 000 euros. Faute de moyens, "le conseil municipal de Neuville-sur-Saône a dû choisir entre la restauration de plusieurs bâtiments vieillissants. La mairie et l’église ont été privilégiées" explique Marc Rodriguez, ancien premier adjoint dans une interview accordée au Progrès. En fait, la décision de vendre avait déjà été prise il y a plusieurs années, mais des complications ont fait tarder la mise en œuvre du chantier. C’est un groupement constitué par l’entreprise Pierres et patrimoine qui aura la charge de rénover l’ensemble, en créant 12 logements, un bureau ainsi qu’une vingtaine de places de parking.

à lire également
Un homme de 24 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Neuville-sur-Saône, au nord de Lyon, pour une agression sexuelle. Il a abordé une jeune femme en la sifflant et en faisant des cris d’animaux.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut