Exposition "Forêts verticales et métropoles biodiverses. Stefano Boeri"

CONTENU SPONSORISÉ – Stefano Boeri, architecte milanais, présente sa vision d’une ville soutenable et respirable confrontée à un double défi, le changement climatique et l’accroissement de la population au niveau mondial.

Les villes et les acteurs qui participent à la construction du cadre de vie, bâti et paysager, doivent inventer de nouvelles stratégies d’aménagement pour les territoires et proposer de nouveaux modèles de construction. Les plantes et les arbres colonisent les bâtiments des architectes, les paysages urbains de nos villes sont plus intenses et prennent de la hauteur.

Demain, habiterons-nous tous perchés ? Les arbres pousseront-ils désormais sur des bâtiments ? Quels seront les paysages de nos villes ?

Le CAUE Rhône Métropole avec cette exposition ouvre le débat sur ces nouveaux enjeux, propose de se questionner sur les alternatives mises en œuvre aujourd’hui en regard de la production et des recherches engagées par Stefano Boeri Archietti en faveur d’une architecture “vivante”.

Commissaires d’exposition : Studio Stefano Boeri Architetti en association avec l’agence Ad Lib architecture et Fabien Brisson architecte.

AU CAUE RHÔNE MÉTROPOLE
6bis, quai Saint-Vincent 69001 Lyon
entrée libre côté place
du 29 janvier au 13 avril 2019
du lundi au vendredi - 8h30 / 12h30 et 13h30 / 17h00
le samedi de 15h à 19h sauf du 16/02 au 03/03 (visites commentées possibles)
Visites pour les scolaires les mardis matins ou vendredis après-midi sur rendez-vous

+ d’infos : www.caue69.fr - 04 72 07 44 55

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut