Explosion à Lyon : Collomb en dit un peu plus l’arrestation du suspect

Le maire de Lyon est revenu sur le déroulé de l'arrestation du 1er suspect dans l'explosion qui a fait 13 blessés légers à Lyon vendredi dernier. 

De la place Beauvau à l'Hôtel-de-Ville place de la Comédie, Gérard Collomb semble ne pas avoir oublié sa casquette de premier flic de France. Dans une interview accordée au journal Le Progrès, Gérard Collomb est revenu en détail sur le déroulé de l'arrestation du suspect de l'explosion qui a eu lieu à Lyon vendredi dernier rue  Victor-Hugo. “La police judiciaire et des opérateurs du Centre de supervision urbaine de Lyon qui ont retrouvé, dimanche, la trace du suspect, grâce à un visionnage méticuleux des images de toutes nos caméras. Ils l’ont repéré vers la Confluence. Puis il a été suivi jusqu’à son domicile d’Oullins. La police a décidé de ne pas l’interpeller là de crainte qu’il y ait de l’explosif dans son appartement. Ce matin, à sa sortie du bus, boulevard Yves-Farge trois voitures de police l’attendaient. Il a levé les bras en l’air dès qu’il les a vues”, a débuté le maire de Lyon. 

L'ancien ministre de l'Intérieur, a aussi défendu le système de vidéosurveillance de sa ville : “On a beaucoup critiqué tout au long du week-end, le système de vidéoprotection de Lyon, notamment sur la qualité de ses images, mais celles qui ont été diffusées étaient des photos d’écran prises par un téléphone portable ! Moi qui ai tout visionné je peux vous dire que la netteté des images était parfaite, particulièrement celles de la rue Victor-Hugo au moment de l’attaque vendredi, et ce malgré le monde qui circulait à ce moment-là”.

Explosion à Lyon : les premières infos sur l'identité du suspect

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut