Tank Ukraine orientale
Séparatistes pro-Russes dans la région de Lougansk

En Ukraine, deux civils tués malgré le cessez-le-feu

Deux civils ont été tués ce dimanche en Ukraine, après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. Kiev parle d’affrontements isolés, alors que la plupart des combats ont cessé durant la nuit.

Entré en vigueur à minuit ce dimanche, le cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie n'a pas empêché la mort de deux civils, victimes d'un tir de lance-missiles sur le village de Popasna.

Si les autorités ukrainiennes concèdent que quelques affrontements isolés subsistent, elles assurent que la plupart des combats ont cessé aux alentours de 3h du matin.

Ce cessez-le-feu est la première étape des accords de Minsk, négociés par Angela Merkel et François Hollande, prévoyant un plan de paix qui doit mettre fin à un conflit qui dure depuis plus de 10 mois et qui a fait plus de 5 000 morts.

à lire également
Mémorial aux victimes du vol MH17 à Petropavlivka, dans la région de Donetsk – 2e anniversaire de la tragédie, juillet 2016 © Aleksey Filippov / AFP
Alors que les regards sont braqués sur la Russie pour la Coupe du monde de foot, le président du comité Ukraine 33 et du Comité pour la défense de la démocratie en Ukraine rappelle ici la responsabilité de Poutine dans l’attaque du Boeing 777 des Malaysia Airlines au-dessus de l’Ukraine en juillet 2014 (298 victimes).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut