Lyon vue du ciel © P Laplace

En pleine polémique avec le ministre, des banderoles anti-corrida à Lyon

Les protestations anti-corrida remontent jusqu’à Lyon. Des banderoles anti-corrida ont été accrochées ce jeudi sur une passerelle piétonne à la Mulatière, au-dessus de l’Autoroute A7.

Des militants anti-corrida ont accroché des banderoles contre la corrida ce jeudi sur une passerelle piétonne à la Mulatière, juste à côté de Lyon, au-dessus de l’Autoroute A7, d’après Le Progrès. Il s’agissait d’une action de militants du Rhône et de la Loire.

Une action qui intervient alors que le ministre de l’Agriculure, Didier Guillaume, ancien président du conseil général de la Drôme, a été photographié au premier rang du public lors d’une corrida, à Bayonne, ce mercredi 14 août.

La présence à cette corrida du ministre de l’Agriculture, également en charge du bien-être animal, ainsi que celle de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, n’ont évidemment pas ravi les associations de défense de la cause animale.

à lire également
Après les multiples polémiques sur le contenu de certaines critiques, il n'y aura plus de grandes distributions du Petit Paumé édition 2020 dans la métropole de Lyon. Un des événements vient d'être annulé pour des "raisons de sécurité".
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut