Emmanuel-Imberton-CCI_image-gauche

Emmanuel Imberton de nouveau élu à la tête de la CCI de Lyon

Après une première élection annulée par le tribunal administratif de Lyon pour un vice de procédure en novembre dernier, une nouvelle élection a porté ce vendredi Emmanuel Imberton à la tête de la Chambre de Commerce et d'Industrie.

Avec 47 voix sur 49 possibles, Emmanuel Imberton a remporté facilement l'élection. Il était, il est vrai, le seul candidat. L'ancien président, Philippe Grillot, n'avait pas souhaité se représenter.

Une première élection invalidée

Cela pourrait constituer l'épilogue d'un feuilleton qui avait suivi l'éviction forcée de l'ancien président. Philippe Grillot était contesté en interne pour des propos au journal La Tribune dans lesquels il appelait notamment à la disparition de la CCI du Rhône avec l'émergence du Grand Lyon.

S'en était suivi une élection, le 2 décembre 2014, dans laquelle Emmanuel Imberton était élu. Cette élection avait cependant été annulée par le tribunal administratif de Lyon saisi par l'ancien président.

Philippe Grillot avait refusé de présider l'élection préférant attendre un délai légal de deux mois et avait été substitué par une représentante de la préfecture. Le tribunal administratif avait jugée la procédure régulière, un représentant de la préfecture ne pouvant remplacer le président de la CCI. L'élection avait donc été invalidée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut