météo

Elle tente de faire le buzz pour devenir Miss Météo sur TLM

Lorsque TLM a annoncé que la chaîne recherchait une miss météo « non-extrême », nous étions loin de nous douter que la candidature engendrerait un OVNI à la limite du ridicule comme celui-là. Décidée à obtenir le poste, la jeune Astrid a choisi de faire parler d'elle à travers deux vidéos postées sur Youtube. Retour et interview d'une demoiselle prête à tout, mais pas trop, pour réussir.

En l'espace de quelques jours, deux vidéos ont fait le « buzz » sur la région lyonnaise. Astrid, jeune aixoise de 26 ans et détentrice d'un Master 2 en communication se met en scène pour tenter de décrocher un poste de miss météo sur TLM. Obstinée, elle inonde les boîtes mails des rédactions pour tenter de faire parler d'elle. Au final, celle que l'on aurait pu prendre pour une hystérique en mal de reconnaissance est en réalité une demoiselle un peu maladroite, qui cache son manque de confiance en elle par un caractère bien trempé. Contactée par nos soins, elle répond sans langue de bois.

Lyon Capitale : Pourquoi avez-vous choisi de participer à ce casting ?
Astrid : J'ai eu un déclic. L'opportunité m'a plu. J'avais vu d'autres annonces pour d'autres médias mais il n'y avait pas l'envie comme maintenant. Je sais que je n'ai pas le physique d'une présentatrice télé. Je voulais me démarquer par mon originalité. J'ai été sélectionnée parmi 20 candidates, c'est déjà bien.

On assimile souvent le rôle de miss météo à celui de potiche, qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas mannequin et je ne pense pas que TLM cherche une potiche, mais plus une sorte de Louise Bourgoin, quelqu'un de dynamique qui ne tombera pas dans la vulgarité.

Jusqu'où seriez-vous prête à aller pour avoir ce poste ?
Je ne veux pas passer pour une "nunuche" et je ne suis pas prête à me mettre en string ou en maillot de bain. Je ne supporterai pas cette image et puis je n'ai pas totalement confiance en moi.

Etes-vous désespérée ?
Non pas du tout, c'était avant tout pour s'amuser et passer un bon moment. Si je ne suis pas prise, ça ne sera pas un regret, j'aurai tout tenté.

Comment s'est passé le tournage des vidéos ?
Mardi dernier, nous avons écrit un texte avec des amis, puis nous avons filmé dans la foulée. C'était du bricolage, on s'est servi d'un appareil photo numérique pour la vidéo et d'un iPhone posé dans mon décolleté pour le son.

Faire le buzz sur Internet est toujours risqué, êtes-vous prête à recevoir des insultes ou des remarques désobligeantes ?
Au début ma mère avait peur, mais elle a vite été rassurée. Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et je me suis blindée. Je ne veux pas faire ma "Mickaël Vendetta", je reste dans l'auto-dérision.

Avez-vous un plan B ?
Actuellement, je suis en CDD jusqu'en juillet chez Paru-Vendu. Je gagne bien ma vie mais je ne sais pas si mon contrat sera renouvelé. Pour TLM, je suis prête à être moins bien payée qu'actuellement tant que je fais un métier qui me plaît. J'ai envie de rentrer dans la communication, l'événementiel et pourquoi pas participer à la notoriété de la chaîne.

Que pense votre entreprise de cette candidature ?
Ma direction n'est pas au courant, quant à mes collègues, elles me soutiennent.

Et si vous n'êtes pas embauchée, ne ferez-vous pas une déprime ?
(Rires) Promis, ça aura surtout été un bon moment.

Retrouvez ses deux vidéos sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=G-TG3BFahA0

et

http://www.youtube.com/watch?v=ASwhsraAepk

9 commentaires
  1. Steeve - 16 juin 2010

    'un OVNI à la limite du ridicule'...la grande classe l'auteur de cet article...

  2. jerome manin - 16 juin 2010

    On raconte qu'une candidate cherche un poste sur Villeurbanne...

  3. willycat - 17 juin 2010

    Visionnages sur You Tube : 326 et 174. Ca c'est du buzz bravo, vous êtes toujours aussi comique à Lyon Capitale.

  4. adibou69 - 17 juin 2010

    @ willycat : sur google vidéo quand tu tapes 'astrid météo', tu peux voir qu'il y a 4 vidéos, les 2 vidéos ont été mises sur 2 comptes différents.. Au total pr la vidéo buzz c'est 475 et la vidéo cv 726... C'est pas le buzz du siecle, mais en 3jrs..c'est pas mal.. suivi d'un article et de 2 Une (Radio Espace, blog David et LyonClubbing.com)... C'est tjrs mieux.. Que Rien !

  5. nath - 17 juin 2010

    Je site : 'à la limite du ridicule' bravo à Florent Deligia qui ne sait pas faire la différence entre un Mickaël Vendetta, imbu de sa personne, narcissique, prétentieux à outrance, et qui veut nous faire croire à un jeu de rôle en réalité. Et une Astrid qui souhaite se démarquer des autres participantes en relavant le défi intelligemment, c'est-à-dire, en étant créative, drôle, avec beaucoup d'autodérision, qui a le culot de tout mettre en œuvre afin d'être sélectionnée pour un poste, qui, je le souhaite, obtiendra. Avez-vous entendu parlé d'autres participantes à ce jour ? Et bien non ! Alors je souligne le courage et l'audace de cette jeune Astrid qui dans la limite du raisonnable souhaite apporter de la fantaisie, de l’humour, et du soleil en présentant la météo sur une chaîne TV régionale. De plus, je site 'Obstinée, elle inonde les boîtes mails des rédactions pour tenter de faire parler d'elle', et bien, on peut dire que cela a fonctionné puisque vous l'avez contactée. Conclusion, j'encourage Astrid dans sa démarche et j'espère qu'elle réussira sa vie professionnelle.

  6. lab - 17 juin 2010

    'A la limite du ridicule'... C'est peu de le dire!! Mais si ça lui plaît de parader bêtement en mini-robe pour un poste stupide au sein d'une chaîne sans grand intérêt, peu importe, il faut de tout pour faire un monde. Andy Warhol et son 1/4 d'h de célébrité...

  7. stouvrus - 17 juin 2010

    Bravo! Il faut oser le faire ! Surtout quand on n’est pas du métier. C'est de l'humour et forcement ca ne plaira pas à tout le monde ! En plus elle a un accent du sud et je trouve ça très charment, même si elle n'est pas prise par TLM elle m’a bien fait rire! Et que ceux qui critique, qui se moque... J'aimerais voir ce qu'ils ont fait EUX ?? Hein ! est-ce qu'ils ont osés faire quelque chose dans leur vie ?

  8. Solange - 17 juin 2010

    Le jeune homme qui pose les questions à des problèmes avec la gente féminine?

  9. cedric69′ - 25 juin 2010

    Un ridicule affligeant !!!!'à la limite du ridicule' je donne entièrement raison à ce journaliste . cela ouvre une nouvelle fois le débat : peut-on faire tout et n'importe quoi pour arriver à ces fins ? 'prête à tout', c'est une certitude !!!! quand on voit l'humour médiocre qu'elle emploie !!! 'ne tombera pas dans la vulgarité' il semblerait que cela soit trop tard !!!! elle se pavane en mini robe, seins apparents !!! mais que croît-elle ????!!!!! que TLM va embaucher une femme vulgaire aux formes plus que généreuses qu'elle n'essaie absolument pas de cacher , et qui de surcroit zozote !!!!! cette 'Astrid' n'a-t-elle pas une famille ou des amis pour lui conseiller de ne pas tomber dans un tel ridicule ?!j'espère qu'elle a un plan B ?!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut