Lyon_vue_depuis_fourviere
© Patrick Giraud

Élections régionales : 23,4 % de participation à Lyon à 16 heures

Dans les 300 bureaux de vote de la ville de Lyon, 23,4 % des électeurs se sont déplacés pour voter au second tour des élections régionales à 16 heures, ce dimanche 27 juin. C’est très légèrement mieux que lors du 1er tour, mais beaucoup moins bien qu’en 2015. 

Selon la mairie du 5e arrondissement sur Twitter, la participation à 16 heures à Lyon s'élève à 23,4 % pour les élections régionales. Soit 16 points de moins qu'en 2015 à la même heure (39,5 %). C’est néanmoins légèrement mieux que lors du premier tour, le 20 juin. À cette heure-ci, les bureaux de vote de Lyon affichaient une mobilisation de 22,9 %. La faible mobilisation confirme les craintes d'une abstention record déjà enregistrée au premier tour dans la région (67,41 %).

Pour rappel, dans la Métropole de Lyon, les électeurs votent seulement pour les élections régionales. Ailleurs dans les départements de la région, dont le Nouveau Rhône, les électeurs votent également pour les élections départementales. La Métropole a remplacé le département pour 59 communes, et les élections du conseil métropolitain ont déjà eu lieu en 2020.

À partir de 19 heures, retrouvez sur Lyon Capitale notre direct sur la soirée électorale.

Lire aussi : Villeurbanne : à 16 heures, la participation au second tour des régionales est deux fois plus faible qu’en 2015

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut