Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet
Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet

Elections municipales à Lyon : que va faire Marion Maréchal ?

La bataille fait actuellement rage à Lyon pour les élections municipales, en mars 2020. Mais quid de Marion Maréchal, l’ancienne députée du Vaucluse ? Elle est désormais directrice d’une école privée d’enseignement supérieur, l’Issep, à Confluence (Lyon 2e).

Les grandes manœuvres sont lancées à Lyon dans la perspectives des prochaines élections municipales et métropolitaines en mars 2020. La bataille fait notamment rage entre Gérard Collomb, l’actuel maire de Lyon, et David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, tous les deux candidats au même poste, à la Métropole. Tous les deux désireux de recevoir l’investiture de La République en Marche, qui n’a pas encore tranché (lire ici).

Une bataille des municipales à laquelle pourrait participer Marion Maréchal ? L’ancienne députée du Vaucluse est depuis un an la directrice d’une école privée d’enseignement supérieur, l’Issep, dans le quartier de Confluence (Lyon 2e). Elle est souvent présente à Lyon. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen s’est retirée de la vie politique il y a deux ans. Vraiment indéfiniment ?

"Je n’ai pas l’intention de m’implanter politiquement à Lyon"

"Je n’ai pas l’intention de prendre parti, faire des commentaires, ou m’associer à la campagne lyonnaise, explique Marion Maréchal dans une interview accordée au Progrès ce samedi. Je n’ai pas non plus l’intention de m’implanter politiquement à Lyon". Le Rassemblement National, ex-FN, est loin de faire ses meilleurs scores hexagonaux dans la capitale des Gaules.

Un retour en politique un jour, en revanche, la directrice de l’Issep ne ferme pas la porte à double tour : "cela viendra peut-être un jour, mais pour l’instant je n’en ai pas envie".

Lire aussi : Duel avec Collomb à Lyon : Kimelfeld veut régler la guéguerre sans Paris

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut