Réfugiés albanais plan Grand Froid 2017 © Tim Douet_0029
© Tim Douet

Dispositif grand froid : 400 places d'hébergement dans le Rhône

La préfecture a précisé dans un communiqué les places d'hébergement d'urgence disponibles dans le cadre du dispositif grand froid. Dans le Rhône, 607 places d’hébergement hivernal seront également occupés dans les prochaines nuits.

Avec l'arrivée de températures de plus en plus froide cette semaine, le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, Michel Delpuech, a mobilisé ce mercredi 27 places supplémentaires dans le dispositif grand froid : 20 places à Caluire-et-Cuire en accord avec le député maire Philippe Cochet et 7 places supplémentaires dans le deuxième arrondissement de Lyon au niveau de la gare de Perrache. Une vingtaine de places qui viennent s'ajouter au 316 places d’hébergement d'urgence mise en place par ce dispositif. En dehors du plan Grand Froid, le dispositif hivernal permet également à 551 personnes démunies d'être à l'abri dans le Rhône. Grâce à l'ouverture, en parallèle, de 56 places d’hébergement d’urgence, la préfecture précise que dès hier soir, 399 places sont ouvertes pour les mises à l'abri et 607 places d'hébergement hivernal seront occupées. Le préfet appelle à la vigilance de tous à propos de la situation des personnes fragiles et démunies et incite à "ne pas hésiter à appeler le 115 en cas de nécessité". Une consigne a également été transmise aux forces de police et de gendarmerie et aux sapeurs-pompiers pour "signaler et prendre en compte la situation de toute personne sans abri". Quelques jours avant la Saint-Sylvestre à Lyon, un SDF était retrouvé mort près de la grande roue de la place Bellecour.

à lire également
Les agriculteurs confrontés à des difficultés économiques, sociales et techniques peuvent monter un dossier pour qu'un expert vienne réaliser un audit de leur exploitation et qu'ils puissent bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Dans le Rhône, les candidatures doivent être envoyées avant le 14 septembre. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut