Loup
©DR

Deux tirs de prélèvement de loup autorisés en Savoie

La préfecture de Savoie a autorisé deux tirs de prélèvement de loup dans le département, principalement dans la haute Maurienne, après la recrudescence des attaques contre les troupeaux.

Un arrêté préfectoral autorisant deux tirs de prélèvement, soit l’élimination de loups qui attaquent les troupeaux, dans la haute Maurienne a été pris ce mardi 16 septembre par le préfet de Savoie.

Cette autorisation dure un mois à compter du 16 septembre et s’applique aux actions de chasse à l’affût et à l’approche. Seuls les chasseurs formés par l’Office national chasse et faune sauvage et habilités par arrêté préfectoral pourront prendre part à ces actions.

Une autorisation de tir de prélèvement avait déjà été adoptée le 15 juillet dernier, sans donner de résultats.

Ces actions font suite à une forte augmentation des attaques contre les troupeaux signalées pendant l’été dans le département de la Savoie. 111 attaques ont été recensées au 31 août, contre 69 en 2013. Les attaques touchent principalement la haute Maurienne, où l'on comptabilise 48 attaques et 142 victimes depuis le début de l’année.

à lire également
Orage. Crédits : christopher via Flickr
Météo France a placé quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange ce dimanche matin pour un risque d'orages accompagnés de phénomènes violents dans l'après-midi.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut